Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By loly with love
23 juillet 2008

Crème de Beurre Ultra nourrissant au lait Pour les cheveux.

 

Aujourd’hui il me faillait un concentré de douceur et de protéine pour mes cheveux frisés et très secs.

 

Je les ai colorés ils y a deux mois et l’effet coloration étant retombé le cheveu est dans sa phases assoiffés secs et sur le point de faire des fourches.

 

J’ai du faire un soin en urgence qui les redynamises, et surtout les nourrissent en profondeur Voici donc une crème de texture crème Nivea, épaisse soyeuses et riche mais qui ne laisse pas les cheveux gras !

 

Voici donc la recette  sur la base d’une 40/60, j’ai fait un pot de 200Gr de crème.

 

Phase huileuse


20 gr de beurre d’argan

10 gr de beurre d’amande

20 gr de beurre de babassu

20 gr de beurre d’aloé vera

20 gr D’huile de coco

5 gr de cire d’olive

6 gr de cire émulsifiante Végétale

20 gr d'huile de jojoba

4gr de cire émulsifiante Cream maker (émulsifiant et démêlant)

 

 

Phase aqueuse :

 

80 gr d’huile de rose

 

Ajout a la phase aqueuse :

 

2gr de buttermilk en poudre

 

3% de provitamine B5

 

5% d’extrait de protéine de blé

 

3% de protéine de jojoba

butterhair

 

Publicité
Commentaires
B
Très sympa ta crème ! Elle donne envie, la texture est superbe. Bizzz
K
Pourquoi se les colorer quand ils sont déjà parfaits !<br /> <br /> Ah les femmes ! Jamais satifaites de ce que la nature leur a donné.<br /> -------------<br /> <br /> Je faisais un petit tour sur BC, je suis donc passée te dire un petit bonjour.<br /> <br /> Je ne savais pas que tu faisais des crèmes.<br /> <br /> A une prochaine !
L
Coucou!! tu as toujours autant de supers ingrédients, ta crème me fait trop envie!<br /> a bientôt!<br /> Quel plaisir de te lire... :)<br /> Loux
M
Bonjour Loly<br /> je te connais depuis fort longtemps ! ! à travers boucles et cotons.Très intriguée par ton "buttermilk en poudre ?" peut tu me dire un peu plus si tu as le temps bien sur et ou peut -on en trouver? , car moi aussi je tambouilles mes propres cosmétiques et mes cheveux me disent merci !!!
C
Ce petit soin cocoon fait bien envie !!!bizzzzzzzz
Publicité