Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By loly with love
29 avril 2009

The Savon Crème Enfin!!!

Le savon crème C'etait mon "Fantasme" Depuis des mois je travaille dessus, pour essayer d'avoir cette texture epaisse et crémeuse dont je rêve, et bien ca y est, c'est arrivé!


Voici mon savon crème : l'onctueux

Voici sa composition:

Acide Stéarique

glycérine Végétale

Huile d'olive

Huile de Coco

potasse et soude

Eau déminéralisée

Supercreaming: glycerine et acide stéarique

Conservateur: Geogard

Le savon est d'un blanc perle , il est passé par différent stade après sa cuisson, de transparent a blanc compact , ensuite l'aspect beurre dur, voici quelques photo de son évolution durant le fouettage après 30heures de repos:

100_0344

le savon remué a la spatule

100_0345

Début du fouettage du savon

100_0346

Le savon devient plus epais et onctueux

100_0350

Gros plan sur l'aspect cremeux type creme fraiche

100_0351

Le savon est presque pret!

Et voici son aspect definitif:

100_0352

Aspect tres Cremeux tres onctueux dans le style Chantilly, il va maintenant partir en cure pour quelques jour a semaines pour se detendre ( appeler rotting), différents ajouts vont etre appporté: vitamine, hydratant, colorants, exfoliants.

Et vous le savon creme c'est votre truc?


Publicité
Commentaires
O
roo lala il est sublime ton savon creme <br /> jen bave moi <br /> tu penses ke tu pourrais me donner les proportions,c'est pour offrir ,ce serais sympa!!<br /> pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> sitopleeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> bon ben oui je supplie ,c'est ke je veux pas deranger moi <br /> en tout cas joyeuse fete et merci de nous faire rever <br /> grosse bise d'angleterre
H
woaw ! <br /> <br /> tu as du te faire violence pour ne pas lécher le bord des bols ! on dirait carrément de la crème chantilly ! oh lala !! :D
M
Ok j'attends la fin de la cure pour avoir les proportions parce que ta recette m'a l'air géniale !<br /> Par contre je suis inscrite à ta newsletter mais je ne la reçois pas snif...
L
merci les filles voici les reponses:<br /> Kafée: la glycerine a la pharmacie du coin tu en trouve facilement la belle ;) j'espere bien t'avoir convaincu! la il cure, mais j'espere qu'il va garder cette texture!<br /> <br /> Funky Bathroom: Lance toi dans le savon tu verras quand on commence on ne peut plus s'arreter!<br /> <br /> Golden Heart, je voulais mettre les proportions mais je prefere attendre la fin de la cure et le conditionnement pour etre sure que la texture ne change pas et par consequent qu'il soit parfait ;)<br /> D'ici 2/3semaines je vous ferais un article detaillé!
F
rooh la la j'en rêvais ! et tu l'a fait ! chapeau bas !!!!<br /> dommage que je ne fasse pas de savon...
Publicité