Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By loly with love
2 mars 2008

Shampoing Crémeux aux agrumes et à l'argan

bonjour,

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait d'article, je cours a droite et a gauche et puis une rage de dent le boulot et j'en passe.
Alors pour me faire pardonner voici une petite recette d'un shampoing crème que j'ai réalisé récemment,
Il est fait avec des base lavantes douce, de l'argan et des he d'agrumes pour l'odeur, ils mousse délicatement et se présente... en POT ! eh oui il a été fouetté pour prendre une consistance plus épaisse et coloré légèrement avec des micas et enrichie en agent nourrissant pour les cheveux.

Voici la composition de se shampoing qui j'espère rattrapera ma tignasse que j'ai fortement négligé ces dernières semaines...

Image_061


Composition:

Phase 1

11O gr d’eau déminéralisée

15ml glycérine végétale

2 ml d’aloe vera concentrée X10

2 gr Gomme de xantham

Phase 2

Sulfosuccinate 70ml

Coco betaine 20ml

Beta 20ml

Phase 3

Huile d’argan 15 ml

Alcool cetylique 5ml

Acide steraique 5gr

Ajouts :

Protéine de soie

Pro vitamine B5

Protéine de Blé

Protéine de Jojoba

20 goutte de mandarine

15 goute de citron vert

15 goutte d’orange douce


Il faut chauffer la phase 1 doucement la mélanger avec la gomme de xantham, bien émulsionner au fouet a main, ajouter la phase deux en remuant , intégrer la phase trois préalablement chauffée et fouettee avec un bout coup de fouet comme pour une omelette tout va se lié et prendre du volume, une fois la temperature descendue ajouter vos ajouts !


j'avais tout ces base lavantes dans mes tiroirs depuis des mois, alors en surfant sur les blog et notamment sur celui des lys blancs j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin.

 

Publicité
Commentaires
M
Salut LOLY, ta recette m'interesse beaucoup mais ou touves-tu tes composants :<br /> gomme de xantham, sulfosuccinate, coco betaine, beta, alcool cetylique, acide steraique, proteine de soie, pro vitamine B5-de blé-de jojoba ?
N
Sublime, vraiment tu as assuré, j'en veuuuux lol !!!! génial en tout cas, tu cartonnes ma belle!!!
T
Avec tout ces ajouts, tu vas avoir des cheveux de déesse !!
Publicité