Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By loly with love
3 février 2008

Lait douceur aux caramel et aux agrumes.

En ce moment toute la blogsphere des tambouilleuses en parle: l'emulsion a froid , avec l'esther de sucre.

En surfant sur different blog je me suis dit moi aussi il faut que j'essaye!

J'ai pris mes petits ingredients et j'ai decidé de faire un lait velouté nourrissant et plein de vitamine sympa.

Cela a donner ceci:

IMGP0135

Phase acqueuse 75%

hydrolat de rose Bio
Esther de sucre 2%

Emulsifiant MF 1%
Gomme de Xanthane 1%
Extrait d'aloé vera 1,5%
Extrait de Soie 1%
Proteine de jojoba 1%

Phase Huileuse 25 %

25% d’huile de rose Musquée

20 gouttes d’he d’orange sanguine

10 gouttes d’he d’orange

Ajout d’arrow root et de poudre de caramel Bio a la fin.

 

Ce petit lait velouté au caramel et aux agrumes sans bon le frais, l’huile de rose musquée nourrit la peau et aide les tissus a se régénérés (notamment les cicatrices et les brulures), les protéines de jojoba hydrate avec un effet anti âge et anti taches.

Ce petit lait sera idéal pour ma peau de croco du moment, et sa légèreté fait que je peux m’habiller immédiatement après l’application car il pénètre très vite sur l’épiderme.

Merci a Reo pour son tuto  qui ma aidé pour ajouter les gommes au bon moment !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai testé l'ester de sucre, et bien, c'est top! ça fait de beaux fluides je trouve!
G
Hello,<br /> <br /> Je découvre l'esther de sucre et décidément vous donnez vraiment envie de le tester!<br /> Merci pour ces belles recettes.
C
Au fait je suis toujours ok pour participer ;)
C
Bravo pour cette nouvelle recette !<br /> <br /> Ne me dis pas qu'en plus de Jody tu comptes dévaliser Aromantic et AZ cette semaine lol !!!???
L
bah justement moi avec le MF jai pas une la meme texture cetais tres liquide, ( jai pas du assez melanger la phase acqueuse) du coup jai rajouter la gomme a la fin!<br /> <br /> concernant le coup du javais ca, pareil, alors tout a lheure jai fait la liste de ce que j'avais ds les placard... 4 page de word que j'ai rempli! je me suis dit que jallais me calmer avec ma commande AZ et celle de chez aromantic que je comptais passée cette semaine rires!<br /> <br /> A tres bientot et merci encore pr l'astuce ;)
Publicité