Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By loly with love
6 janvier 2008

Dans ma bibliotheque culinaire

C'est mon premier article Cuisine ici.
alors en fait c'est pas vraiment une recette mais plutôt un livre pour lequel j'ai craquer.
J'apprécie depuis un bout de temps les macarons, bien avant cette folie du Macarons, j'adorais enfant en acheter a la boulangerie au collège, cependant cetais un luxe , car pour l'argent de poche ça faisais un ti trou dans le budget hihihi
Venons en a ce qui m'amène a faire cet article, j'ai lu pas mal de blog dont certains étais alléchants au sujet de macarons, par contre les recettes fastidieuse avec trois plaque pr cuire les macarons et j'en passe non merci!!!
En allant la Fnac hier je suis tomber sur : Leçon de cuisine par SEBASTIEN SERVEAU.
Déjà le monsieur est un grand chef pâtissier dans une célèbre école , ensuite il a une bonne tête ça joue psychologiquement mdr
le livre a une belle couleur et des la premières pages on ne pense qu'a une chose se mettre au fourneau, car se monsieur vous met tout de suite en confiance et les photos sont magnifique, attention ce n'est pas le genre de livre ou vous trouverez des recettes super dures ou vous ne trouverez jms les ingrédients et avec des photos superbes mais décourageante rires
du coté de ce bouquin on entre vite dans le vif du sujet: les différents ingrédients et des images en pas a pas pour chaque recettes! ainsi aucun risque de ce poser la question euh c'est bien ce que je fais la?
on passe du macaron de base au gâteau aux macarons.
A la fin du Livre il y a des petites liste a détacher se sont les liste de courses pr chaque recette du livre! :D trop utile!
en un Mot si vous voulez vous lancer avec une belle base, foncez il ne coûte que: 9, 90 euro!

macarons

Publicité
Commentaires
G
Miam Miam
S
Bonjour Loly, Je suis L'auteur des livres lecon de cuisine.Je vous ecrit ces quelques mots du Japon ou je suis en mission pour Alain Ducasse.Je suis content de voir que vous appreciez mon livre.J'espere que vous avez reussi mes recettes.Depuis j'ai egalement sorti un livre sur la pate a choux et les biscuits US.<br /> A partir de fevrier paraitra les charlottes, la confiserie et 3 chocolats.<br /> Voila pour les news, je vous souhaite bon courage<br /> et peut-etre a bientot.<br /> Sebastien SERVEAU.
C
Tiens je l'ai feuilleté celui-là et c'est vrai qu'il est sympa !
Publicité