Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By loly with love
6 janvier 2008

Masque Demelant Capillaire Luxure extreme

Comme je me l'étais promis, je me suis attelée a la suite de ma collection capillaire

J'ai réalisé un masque Capillaire, avec que le top du top pour les cheveux secs, et cassants qui ont besoin d'apport nutritifs de vitamines, de se faire chouchouter quoi!

J'ai beaucoup lorgné sur une recette de bonogirl que j'ai détourné a ma manière.

J'ai donc associé trois beurres extrèmement nourrissants: Le Karité, Le beurre de Mangue, Le beurre de Palme, auquel j'ai ajouté des huiles luxueuses : ARGAN et Jojoba, qui sont parmi les meilleures pour l'entretien de la chevelure.

concernant la texture, une texture crème gel, car n'ayant pas de gel d'aloé Vera , j'ai mis de l'aloé concentrée x10, et j'ai fait avec toute la phase aqueuse un gel avec de la Gomme de Guar.

100_0707

Je vous embête pas plus voici la composition:

114gr d'eau minérale
10gr de glycérine Végétale
3gr d'extrait concentré d'aloé Vera

30gr de beurre de Karité équitable
10 gr de beurre de Mangue
10gr de beurre de Palme
6gr d'huile d'argan Bio
4gr d'huile de jojoba

4 gr de conditionner Emulsifier
4gr d'emulsifiant Vegetal

Ingrédients actifs:

Bio energiser
Pseudo collagène
AHA
Provitamine B5
Protéine de soie

masque_luxure

Publicité
Commentaires
M
salut, jaime ton site je viens de le decouvrir ce soir, <br /> mais jai aucune connaissance de confection de creme ca me parait comme la chimie<br /> bref jadore ce masque, mais je conprends rien au deroulement , provit b , proteine de soie, cest quoi?<br /> sorry , mais comment tu les integres a tes recettes/<br /> <br /> please 1 reponse.tes bien douee ma chare, j suis impressionnee, ten fais des etudes en ca?<br /> ecoute je suis maghrebine et jai des cheuveux secs, je veux les nourrir avec des recettes, masques, hydratants quotidiens simples , si tas des petites affaires simples, please fais moi savoir<br /> thanks
L
bonjour et bienvenu!<br /> <br /> l'emulsifiant vegetal que j'utilise est celui de bilby :)
T
Il est superbe ton masque ! Pourrais tu me donner le nom INCI de ton emulsifiant végétal ou bien me dire où tu l'as acheté ?
M
Merci ;)
L
bonjour mila! :)<br /> <br /> Le conditionner emulsifier s'utilise a 4/5% maximum, donc je pense que si tu as une grosse phase acquese il n'est pas de trop pr faire un masque de rajouter un peu d'emulisifiant ;)<br /> <br /> concernant le beurre de palme, la palme est nourissante et onctueux, cest du vrai beurre de palme pas de lhydorgener comme dans les savons , ca donne du coup une texture cremeuse aux creme :)
Publicité